Zaya - Prêtresse Heal

Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar zaya » Mar 7 Mai 2013 20:40

Bonjour à tous.

Je précise tout d'abord que je postule pour la Guilde Symphonia, sur le serveur Hyjal.

Je m'appelle Sylvain, j'ai 30 ans, j'habite en Belgique et je suis instituteur primaire.

Je joue une magnifique prêtresse elfe de sang, se pré-nommant Zayã (je sens les taunts arriver ;) ).
Je joue exclusivement en spé Heal même pour mes quêtes journalières (même si je vais sûrement supprimer ma spé sacré pour la spé ombre).
J'adore la spé disci qui présente à mes yeux un gameplay fort intéressant. J'ai choisi d'opter pour la priorité de stats suivantes:
Crit - Maitrise-Hâte.
Jouant assez bien avec l'expiation, et en fonction des multiples recherches réalisées sur le sujet, ça me semble la meilleure chose à faire pour le moment.

Voici mon lien armurerie:

http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... %A3/simple

Au niveau de mon expérience PVE:

Je joue à WOW depuis bientôt 7 ans. J’ai beaucoup joué durant l'époque de BC et durant l'époque de WoW LTK. Moins pendant Cataclysme où j'ai eu un petit passage à vide sur WoW.
Depuis MOP, les choses ont bien changé et je prends beaucoup de plaisir à raider.
J'ai intégré une guilde sur Hyjal le jour de la sortie de ToT. J'ai eu l'opportunité de raider avec eux en phase de test et de tomber rapidement les 6 premiers boss. Mes faibles dispos ne correspondaient pas toujours avec l'optique de cette guilde et j'en cherche une autre depuis 3 semaines (je suis actuellement guildé, c'est juste pour profiter des bonus).

Concernant mes disponibilités, je suis présent 2 soirs par semaine (mercredi et lundi).
Mais je joue également en dehors de ces moments là. Minimum 2 heures par jour et beaucoup plus le dimanche.


Pourquoi votre guilde?

Je recherche avant tout une guilde sympathique mais possédant une réelle envie d’avancer dans le contenu du PVE.
Bref un groupe de joueurs mâtures avec lesquels je continuerais à évoluer dans le jeu.

WOW = PVE HL =


- Guilde possédant une bonne ambiance, dans laquelle on peut discuter, échanger, être reconnus.

-Soirées en compagnies d'une multitude de joueurs possédant un bon état d'esprit
(et ce même lors des soirées plus difficiles, soirées d’essais ou l’on meurt souvent)

Et c'est ce que j'espère trouver chez vous.
De plus, le fait que vous acceptiez deux soirs de présence par semaine m'a évidemment séduit.

Sinon, je pense être un joueur sympathique, mâture. Je prends beaucoup d'initiatives et essaye de faire toujours pour un mieux.
J'accepte les remarques constructives et je me remets constamment en question si nécessaire.

Je possède Mumble et un micro fonctionnant correctement.

Charte lue et acceptée. Il est bon d’être pointilleux et de se donner les moyens si l’on veut progresser.

Merci de m'avoir lu
zaya
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Mai 2013 18:45
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar Sanctivekain » Mar 7 Mai 2013 23:26

Salut,

je laisserai Kaolas répondre pour la partie technique car le prêtre c'est son domaine sinon , la candidatures est propre et soignée on sent ta maturité et ton envie.

Seul bémol à mon premier coup d'oeil, mais qui n'est pas forcement éliminatoire, on cherche des joueur qui peuvent raider le maximum possible sur les 3 soir de raid afin d'avoir un groupe le plus optimiser possible, c'est à dire mercredi dimanche et lundi soir

Est ce que ça te parait possible ?

Sanctivekain (Plick)
Sanctivekain
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 21:14
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar zaya » Mer 8 Mai 2013 08:48

Bonjour et merci pour ta réponse.

Concernant mes dispos, j'ai du prendre un arrangement avec ma femme pour les deux soirs de raids. Maintenant je pense pouvoir être parfois dispo le dimanche, genre un sur deux. Mais pas tous les dimanches car je ne suis pas toujours présent ce soir là.
zaya
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Mai 2013 18:45
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar Kaolas » Mer 8 Mai 2013 14:00

Salut Zaya,

Tout d'abord merci de postuler dans notre guilde. Comme tu peux le voir, nous sommes en reconstruction sur le serveur Hyjal car nous venons de quitter Arak Arham.

En ce qui concerne les dispos, comme je te l'ai dis lors de notre discussion, il est vrai que nous recherchons des personnes sur 3 soirs mais certains de nos joueurs (PAs beaucoup) ne peuvent raid que 2 soirs semaine. A partir du moment ou les deux soirs semaines sont toujours respectés et que le troisième soir est parfois joué si possibilité, je pense que nous pouvons nous arranger.

De plus, il serait dommage de se priver d'un joueur de qualité juste pour une histoire de quelques absences alors que certains guildies avec 3 soirs de raids par semaine peuvent être plus souvent absent !! (Cela n'est que mon point de vu biensûr ^^)

Pour parler ensuite de ton personnage, je vois que tu aimes bien les femmes !!! (Vu la tenue très suggestive de ton perso et le nom qui va avec !! :p)

Ensuite, niveau enchantement et gemmage, je n'ai aucun soucis, tu fais ce qu'il faut.

Niveau Stuff, le stuff choisit est bon, même s'il y a encore quelques pièces à faire évoluer (Epaule et Arme par exemple).

Maintenant, pour parler du gameplay, ce que je vais dire n'est pas une remarque mais un lancement de discussion sur le prêtre disci car il y a plusieurs façon de le jouer.

Je joue comme toi au niveau des prios stats, à la seule différence, c'est que je me permets d'ajouter un peu plus de hate pour jouer avec l'expiation. Quand tu dis jouer avec l'expiation, est ce que tu utilises réguilèrement tes sorts de dégats ou est ce que tu les utilises tout le temps ou très peu (juste pour faire proc l'archange ?)

Car nous ne nous servons pas des mêmes points de talents et des mêmes glyphes pour l'expiation. Je m'explique :

Pour ma part, je ne joue qu'avec l'expiation, je spam ma pénitence, ma flamme sacré et mon chatiment sur la cible avec cet ordre de priorité. Je balance un boubou toutes les 15s pour la regen (Si quelqu'un prends beaucoup de dégats je mets un boubou en urgence). Je place ma prière de guérison régulièrement (bonus 2 pièce du set) Ensuite, j'anticipe les gros dégats en placant ma carapace spirituelle sous infusion de puissance et archange. Je garde ensuite l'escalade pour les moments ou il y a besoin de remonter un peu le raid.

A la fin d'un combat, je tourne autour de 60k dps et entre 50k et 70k dps (En fonction de si nous faisons le combat à deux ou trois heals.

Cependant, en regardant ton template et tes glyphes tu n'as pas fait le même choix. Peux tu m'expliquer tes choix ? (Tu as peux être raison dans ta façon de voir l'expiation !)

- Tu prends quasiment rien en hate (1%). Cela te permet-il d'envoyer assez de sort de dégats ?Que penses-tu de la spé full hate pour faire du full expiation ?

- Sur le troisième palier, tu prends "reconfort et Folie". Ce talent te permet-il d'avoir un bon dps et une regem suffisante ? (Je t'avoue que je ne l'ai jamais testé). Pour ma part j'ai privilégié l'ombrefiel amélioré car elle augmente le dps et puis je récupère à peu pret 100k mana toutes les minutes, autant dire que je ne suis jamais oom ce qui m'amène à me demander si je ne vais pas enlever de l'esprit pour rajouter du crit ou prendre des pièces à deux stats (crit maitrise par exemple).

- En dernier palier, tu prends l'étoile divine quand je prends l'escalade. Le seul avantage que je vois à l'étoile divine, c'est le cout en mana réduit, mais si tu dois caster tes sorts de dps, il n'est pas préférable d'avoir un sort qui se fait tout seul ? Car pour l'étoile, si tu veux optimiser ces heals, il faut que tu sois bien placé et que tu bouges pour le retour.

- Le dernier point, je pense que je ne suis vraiment pas d'accord avec toi (Et c'est le seul point que je "critique"), c'est dans ton choix d'une glyphe. En effet, pourquoi avoir choisis la glyphe du bouclier à la place de la glyphe Chatiment ? En effet, tu dis jouer en expiation mais la glyphe chatiment est obligatoire en expiation. Elle augmente tes dégats de 20% sur les cibles affectés par ta flamme sacrée, donc par conséquent, elle augmente aussi tes heals via l'expiation de 20%. Or, la glyphe du bouclier n'augmente pas la puissance du boubou, elle transforme juste 20% du bouclier en heal donc moins d'absorbe. Pour ma part, les heals de la guilde savent que le disci ne remonte pas les personnes, il stop l'hémorragie. Pas besoin donc de remonter un peu le joueur avec le bouclier. Il vaut mieux mettre un boubou très puissant qui permettra aux autres heals de le remonter tranquillement.

Voilà j'ai tout dis pour le prêtre disci ^^

Penses tu être capable de faire les 5 premiers boss à deux heals ?

Je termine donc ma réponse avec un +1 pour test. N'étant pas là pendant 10 jours pour le boulot, cela ne me dérange pas de te laisser ma place ce soir dans le groupe qui partira.

A bientôt
Kaolas
 
Messages: 239
Inscription: Dim 18 Sep 2011 14:09
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar zaya » Mer 8 Mai 2013 15:24

Bonjour Kaolas.

Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions, tout en précisant que tout comme toi je ne détiens pas forcément toujours la vérité :)

Tout d'abord, au niveau du gameplay, je joue exactement comme toi.
J'utilise en permanence Expiation, boubou toutes les 15 secs sur un tank avec une prière de guérison. Et juste avant la venue de gros dégats: carapace spirituelle, archange, Infusion de puissance et prière de soins.


Donc après avoir joué comme tout bon disci à la 5.1 en full maîtrise, je me suis beaucoup posé de questions à l'arrivée de ToT.
Certains affirmaient qu'il fallait rester en full maîtrise, d'autres en full crit et d'autres un mix des deux.
Tout comme toi, jouant quasi tout le temps avec l'expiation, j'ai opté pour le critique et j'ai choisi la maîtrise en seconde stat pour augmenter malgré tout les absorbs de mes boubous. Je ne voyais pas trop l'utilité d'opter pour la hâte en sachant bien que de toute façon je n'aurais pas obtenu un gros score et donc pas assez d'effets concrètement (ce n'est que mon avis ;)).

Une spé Full Hâte? Pourquoi pas. Ca augmenterait fameusement la vitesse d'incantation des sorts ainsi que les "tics" de nos sorts de soins.
Mais il faudrait pouvoir suivre niveau mana. De plus, il faudrait comparer sérieusement car n'oublions pas que le critique double les dégats en cas de "dégats crit" et place un bouclier très efficace "en cas de soins crit".

Donc je reste dans le questionnement à ce niveau.


Pour le troisième palier,

j'ai opté pour "réconfort et folie" car si utilisé dès que up, il apporte un léger supplément de mana par rapport au "Torve-esprit" car il remplace "Flammes sacrées" qui coûtait plus en mana que le nouveau sort obtenu" Mot de pouvoir: réconfort".
Niveau mana, je n'ai quasi jamais de soucis. J'ai le bijou 522 apportant 10% de mana supplémentaire toutes les 3 minutes, la potion de mana,
l' "Hymne à l'espoir" et bien sûr l'Ombrefiel.


Pour le dernier palier,

je suis pour le moment avec "Etoile divine" car dans l'absolu le sort est plus efficace si les membres du raid sont packés. Ne jouant plus beaucoup en mode "normal" ces derniers temps, juste en LFR, je me contente de ce glyphe car je peux me permettre de souvent me déplacer pour utiliser correctement ce sort.
Il est évident qu'en mode Normal, je switch souvent entre les deux. Un combat comme Horidon, j'opterai pour "Escalade" tandis que pour Maegera, je choisirai "Etoile divine" (merci aux "Tomes de l'esprit ouvert" :) ).



Concernant notre "désaccord" ;)

Et bien tu dois avoir raison, car je viens de changer ce glyphe pensant que "Mot de pouvoir:réconfort" n'était pas considéré comme "Flammes sacrées" et que donc le glyphe"Châtiment" ne me servait plus à rien. J'ai questionné plusieurs personnes sans vraiment avoir de réponses sûres.

Je viens de lire ceci sur un site:

"Pour les joueurs qui utilisent MdP: Réconfort il n'y a pas de différences avec les Flammes sacrées. Les sorts sont exactement les mêmes à l'exception de la régénération de mana lié au talent.
Le glyphe de châtiment est intéressant à prendre si vous bénéficiez d'une augmentation des dommages sur votre cible."


Donc, je pense que tu as raison, et qu'il est évident que ce glyphe est indispensable.


Les 5 premiers boss avec deux heals ?
Je pense qu'avec une bonne coordination ça peut le faire. Sur Horridon, un sur le tank, l'autre sur le raid mais attention au placement.
Pour Tortos, obligatoirement un autre heal qui remonte vite le raid, mais galère avec un Disci qui ne pourra pas remplir cette même tâche avant que les CD du second heal soient up. Pour Maegera, ça irait aussi si tous les Dps ne prennent pas de dégats inutiles.


Voilà, voilà. j'espère avoir répondu à tes attentes.

Cordialement.
zaya
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Mai 2013 18:45
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar Kyôraku » Mer 8 Mai 2013 18:34

Salut Zaya !
Merci de t’intéresser à la guilde, je vois que notre curé s'occupe bien de toi.

Mon point de vue : Candidature très agréable à la lecture on sent bien la maturité du joueur. Alors ma fois si tu respecte tes présences aux deux soirs de raid (voir un 3em de temps en temps), je suis d'avis pour qu'on laisse une chance en période de test à ton elfette.

+1 période de test.
Kyôraku
 
Messages: 34
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:55
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar Kaolas » Mer 8 Mai 2013 19:46

MErci pour tes réponses ^^

Juste pour rebondir sur ton dernier paragraphe, sur horridon à deux heals (avec un disci) pas besoin de heal tank. Les autres vont encore rager car c'est mon combat préféré mais tu as juste besoin de spammé tes sorts de dégats sur horridon, avec le bonus dégats de 200%, je te laisse imaginer à combien tu termines en heal et dps à la fin du combat ! :p
Kaolas
 
Messages: 239
Inscription: Dim 18 Sep 2011 14:09
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar Chiwie » Ven 10 Mai 2013 04:02

Bonjour zaya,

J'ai eu l'occasion de raid avec toi mercredi, jedirais bonne réactivité, n'hesites pas a poser des question, point de vue de la spé toussa je laisse Koa s'en charger ( enfin ça a été fait lol)

+1

Bonne chance et à bientôt peut être ;)
Image
Chiwie
 
Messages: 119
Inscription: Sam 19 Mai 2012 18:42
Localisation: Belge mais bientôt expatriée dans le Sud!
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar Kitou » Sam 11 Mai 2013 13:02

Plop :)

Une chose à dire : Suivons la voix des curés :p

Kit
Image
Toute les routes mènent au rhum :D
Kitou
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 02:04
 
 

Re: Zaya - Prêtresse Heal

Messagepar zaya » Dim 12 Mai 2013 12:47

Bonjour. Pour vous signaler que si vous avez besoin de moi, je serai dispo ce lundi soir.

Cordialement.
zaya
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Mai 2013 18:45
 
 


Retourner vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron